top of page
IMG_1046.JPG

Arrivée sur place

Votre arrivée à Montréal, peu importe la compagnie aérienne prise, se fera à l’aéroport Pierre Elliott Trudeau (YUL). Une fois sur place, avant de récupérer vos bagages en soute, vous devez
impérativement passer par la douane. Pour cela, des machines sont à disposition afin de vous prendre en photo et de vous poser quelques questions telles que le nombre de jours sur le territoire ou encore si vous avez des marchandises en grande quantité. Vous recevrez par la suite un petit papier et aurez deux ou trois questions de la part de l’agent douanier. Pas de stress, vous êtes ici pour étudier et qui plus est pour moins de 6 mois alors vous n’aurez pas de problèmes. Une fois la douane passée vous êtes libre de récupérer vos bagages.
L’aéroport de Montréal est très bien indiqué et plutôt petit. Il n’y a qu’une seule sortie possible pour les arrivées.


Pour aller à votre logement plusieurs options s’offrent à vous :
- Le taxi qui est l’option la plus couteuse (se situe en sortant à gauche de l’aéroport)
- Uber
- Transports en commun (se situent à droite de l’aéroport)
Si vous choisissez la troisième option, vous devrez tout d’abord vous munir d’un titre de transport à 10$ sur une des bornes qui se trouve à droite dans le hall de l’aéroport. Grace à ce titre de transport vous pourrez ensuite prendre le bus 747, ligne ouverte 24/24h et 7/7j. Vous pourrez effectuer une correspondance soit en vous arrêtant à la station de métro Lionel-Groulx  desservie par les lignes orange et verte ou alors à Berri-UQAM desservie par les lignes verte, orange et jaune.

Arrivée sur place : À propos
bottom of page